jeudi 1 novembre 2012

L'origine

Bonjour à tous !

Je poste donc un premier message, afin de m'expliquer sur la raison de ce blog, et son utilité.
  En effet, tout à commencé en novembre 2010, j'étais alors en 2eme année de Brevet Professionnel boulangerie, au cfa de La Roche Sur Yon, en Vendée ( ESFORA ).
Un matin lors d'une visite d'entreprise, mon formateur d'alors, Mr. Didier Clochard, m'informe qu'il vient de reçevoir un dossier concernant une offre d'emploi, mais il ne m'en parle presque pas. Comme à son habitude, très chambreur et plaisantin, il me dit avec un air complice que c'est probablement l'expérience de ma vie, et qu'il m'en parlera plus longuement en cours.
   Une semaine plus tard je retrouve mes collègues, et nous voilà partit avec 2, 3 d'entre eux à imaginer de quoi il peut bien s'agir. Quelle est donc cette mystérieuse destination, ou lui même,  aurait adoré partir ( s'il avait été plus jeune bien sur ^^ ), tout y passe, la norvège, le pôle nord, les antilles, les îles, pourquoi pas même haiti, pour faire de l'humanitaire, ou encore la franche-comté ( ? ) BREF, on passe en revue toutes les destinations susceptibles de nous faire rêver. Quelques minutes plus tard me voici dans les startings blocs, près à écouter ce qu'il a à m'annoncer. C'est alors qu'il nous explique ( à mes camarades de classe et moi même )le contenu de cette mystérieuse offre. Evidemment il nous fait languir, je le soupçonne même de tenter de nous déccrocher de ce qu'il nous raconte pour qu'il puisse en profiter seul ;)......c'est mal nous connaître^^. Après plusieurs minutes de lutte acharnée, nous parvenons enfin à lui faire cracher le morceau.................ce sera l'antarctique.
        Nous nous regardons tous, plus abasourdis les uns que les autres par l'annonce qu'il vient de faire. En effet, personne n'avait envisagé cette option !
Après plusieurs minutes d'explications plus en détail, il nous demande si certains sont intéressés. A la non-surprise générale, nous ne sommes que deux, kévin, un de mes collègues, et moi.

       Et c'est donc à partir de ce momment que l'aventure a commencé.

   Suite à sa, j'ai monté un dossier de candidature (avec CV et lettre de motivation ) et posté le tout à l'intention de la DRH de l'ipev. Trois semaines plus tard, je reçoit une réponse à mon grand regret défavorable. En effet je ne possède pas de diplôme en pâtisserie, et il est nécessaire d'être qualifié à la fois en boulangerie et en pâtisserie pour travailler en terre Adélie.
     Suite à ce refus, je prend la décision de passer un CAP connexe en pâtisserie.
 Un an plus tard, je vais obtenir ce diplôme, et ainsi m'ouvrir les portes de Dumont D'Urville.......

                                                                                                                      A suivre.........
     

2 commentaires:

  1. je vois que M Didier Clochard na pas changer toujours aussi filou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il est toujours comme sa. Et c'est clair aussi que s'il avait pû partir à ma place, il l'aurait fait lol ^^ .

      Supprimer

ajouter un message ...