dimanche 6 janvier 2013

Petite trempette au bord de l'eau............gelée ;)



Re coucou ^^



Me revoilà, toujours concernant le dimanche 6 janvier, mais cette fois pour la baignade annuelle traditionnelle à DDU ! je m’explique……



C’st une traddition à Dumont D’Urville, chaque nouvelle équipe ( TA…… / TA 63 pour nous ^^ ) doit faire trempette sur les rives de la base ! Donc, en ce dimanche il fait 0 degrés dehors, presque -2 degrés dans l’eau ( donc plus froid dedans que dehors lol ) !

Heuuuuuuuuuu……………sa pique !

Evidemment les sensations sont présentes ! Nous sommes accompagnés de certains membres de la TA 62, qui n’avaient pu faire leur baignade l’année dernière par manque de beau temps !! Nous descendons donc tous près de la piste du lion ( piste ou le bateau décharge la marchandise qu’il contient ), et là également ou se présente justement notre piscine ! Enfin piscine…………..Pour les manchots surtout !! C’est une sorte de petit estuaire naturel formé entre d’un côté la base, et de l’autre le lion. Lieu ou les manchots vont à l’eau surtout. Donc pour ceux qui le souhaitaient, nous n’étions pas obligé, mais franchement, beaucoup de monde peuvent se vanter d’avoir plongé dans une eau à -2 degrés ? Bon d’accord ce n’est pas un fait d’arme exceptionnel lol, mais bon ! On est des héros polaires MERDE ^^ ! Donc nous montons à bord de la petite embarcation mise à disposition, et chacun se déshabille pour se retrouver en maillot pour les uns, caleçon pour les autres !! Nous nous divisons en plusieurs groupes, afin que nos deux secouristes puisse intervenir sans encombre au cas ou…..

Je fait partie du premier groupe à se jeter à l’eau, et aussi le groupe qui est resté le plus longtemps dans l’eau. Je m’apprête à entrer dans l’eau, je m’assoie au bord du bateau………………..HO et puis regarder la vidéo ^^……… 




 










Nous sommes restés à peu près 1m45 dans l’eau ! La sensation que sa fait ? ( pour ma part ), le froid saisie complètement le torse, j’ai du mal à respirer, je me crispe de partout, je bouge évidement les jambes et les bras pour ne pas rester statique et que le froid ne m’envahisse encore plus,  sa me pique dans les jambes et le reste du corps ! Au bout d’1m45 nous sortons donc de l’eau, chacun se dépêche de regagner sa serviette ! Là, des fourmis me prennent de partout, dans les jambes, les bras, les pieds, le tronc……….. je tremble de partout ! Nous nous réchauffons relativement vite, il n’y a pas de vent dehors, et il fait un grand soleil. Le reste du groupe vas s’élancer ensuite, puis les filles, et certains y retournerons même !! Puis viendra le tour de notre dista ( le chef de district ), mais lui ne plongera qu’en combinaison, pffffffffffffffff ptit joueur Maxime ^^ !

 

 







 










 Après la baignade, nous retrouvons tous le confort de nos saurel ( après ski, si vous préférez ;) ), et de notre polaire, puis nous courons jusqu’au séjour afin de gôuter au délicieux vin chaud que nous à préparé Dominique notre super cuistot !!


Haaaaaaaaaaaaaaa………………..sa réchauffe……..



                                                                                                                                        A suivre……..

8 commentaires:

  1. Woah Willy c'est génial ce que tu fais!
    Moi je suis super impressionnée!
    En plus tu es vraiment trop canon!
    Kiss <3

    Pamela.

    RépondreSupprimer
  2. Enorme cousin sa sais des souvenir qui vont rester graver dans ta mémoire toute ta vie profite bien

    RépondreSupprimer
  3. ahaha ces bonn sa !!! sa rafraichii jespere ^^ !!! profite en bien gros bisous frero ..

    Loulou

    RépondreSupprimer
  4. un petit coucou de chez Patrick et Fabienne de Challans

    RépondreSupprimer
  5. Et ben mon petit Willy, tout cela est bien énorme!!
    Profite bien de chaque moment (comme tu as l'air de déja le faire... ^^).

    PS : les gens ont la chance de t'avoir là-bas, parce qu'au vu de ce que tu leur prépare...

    Et re-PS : et le thermomètre personnel, il était a combien dans l'eau? je serai curieux de savoir, parce que la... ;)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. et moi qui étais fier de me baigner le 1 janvier aux sables. Je ne peux que m'incliner devant toi, champion. Le basketteur de la mothe n'est pas un PJ (petit joueur). Bravo
    bruno machet

    RépondreSupprimer
  7. aaaah !!! Et nous qui tirons la tronche quand la piscine est en dessous 25°:D
    Bravo, champion du monde tu vas pouvoir te la raconter^^
    Bisous Julie

    RépondreSupprimer
  8. moi je me suis baigné un 31 décembre à la plage du veillon (talmont st hilaire), mais là je me dis que ce n'étais rien par rapport à une eau à - 2 °

    RépondreSupprimer

ajouter un message ...