mardi 6 novembre 2012

Bonjour à tous !
 
    Aujourd'hui je poste un nouveau message vous indiquant,( pour ceux qui le désirent évidemment^^ ), les dates auxquelles vous pouvez me faire parvenir du courrier lorsque je serai sur la base.
  
Il faut savoir que les ravitaillements sur la base ( appelés aussi rotations) sont effectués par bateau à 5 reprises entre le 23 octobre et le 18 février.  Les rotations vont de R0 à R4, et pour ma part je serai sur la R1 qui part donc le 1er décembre du port d'Hobart, en Tasmanie.
 
   Donc comme je vous le disais, pour ceux qui voudraient m'envoyer du courrier, ils devront l'envoyer à certaines dates, afin qu'il puisse être chargé sur le bateau à temps.
  
  Petite précision, car apparemment c'est pas très clair ^^, moi je vais rejoindre la base par la rotation " R1". Ce qui veut dire que je suis quand même concerné par les rotations suivantes. Même si je ne suis pas sur les rotations 2, 3, 4, le courrier qui sera envoyé à ces dates, me parviendra quand même.                                                                  
 
Date limite de dépôt du courrier à Paris : 
 R1 : 2 Novembre 2012 / R2  23 Novembre 2012 / R3 : 21 Décembre 2012 / R4 : 25 Janvier 2013

Le courrier doit impérativement être à Paris avant les dates limites, pour assuré qu'il soit envoyé. Donc prévoyez de l'envoyer 4, 5 jours encore avant ^^.
  Le courrier devra être rédigé de la sorte :
 
   Mr. ou Mme ( Nom et Prénom de l'hivernant )
   STATION DUMONT D'URVILLE
   District de Terre Adélie
   TERRITOIRE DES TERRES AUSTRALES ET ANTARTCIQUES FRANCAISES
   VIA ORLY C.T.C  OM
 
En cas de difficulté avec le bureau de poste, demander au préposé de se reporter au tableau 9A et 14B du Guide Officiel de la poste, rubrique Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Le tarif applicable est celui des T.O.M
Ne pas oublier de mentionner " PAR AVION " sur vos envois.

Vous pourrez aussi me joindre sur mon adresse mail un fois que je serai sur place à l'adresse suivante :    Willy.Cousseau@ddu.ipev.fr 

Voilà, en espérant avoir de vos nouvelles,

                                                                                                                            A suivre......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un message ...