samedi 3 novembre 2012

Petit détour au Vendée Globe...

    Évidemment, résidant en  vendée, je ne peut louper l'occasion d'aller faire un petit tour du coté du village du Vendée Globe, situé à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
     Énormément de monde chaque jours, avec des pics a plus de 75000 personnes les jours de forte affluence. 1h30 d'attente pour accéder au pontons ou se trouve les voiliers de chaque skipper, en gros leur parking en attendant le départ de la course prévue pour le 10 / 11 / 2012 à 13h.
  

Donc durant ma balade sur ce ponton, J'ai pu apercevoir quelques un de ces aventuriers dont : Arnaud Boissières ( Akéna Véranda ), Samantha Davies ( Savéol ) et Mike Golding ( Gamesa ). Tout les trois évidemment très entouré^^ ( par le public hein ! Ils restent très accessible ).
  Hormis l'attraction principale du village, sur lequel je viens de passer 1 petit quart d'heure ( comparé à l'attente sa fait léger ^^ ), il y a aussi plusieurs halls, ou tous les sponsors tiennent un stand, évidemment plus ou moins grand selon l'envergure et la force de frappe du sponsor en question ( Akena Vérandas et PRB (entreprise vendéenne ), sont plus grands que celui des cheminées Poujoulat^^ ),donc en me promenant tranquillement dans les allées de ce village, mon regard se porte presque inconsciemment sur le nom d'un des stand, et là je lis...... Espace Kerguelen. Alors bien sur le nom donné à ce stand na rien à voir avec l'île en question, je suppose que cette île est approché par les concurrents lors de leur périple, mais rien de plus. Je créer ce nouveau post et écrit quelques lignes au final uniquement pour dire sa, qu'il y a un stand qui porte le nom de Kerguelen !! C'est dingue comme depuis le jour ou j'ai appris mon affiliation a l'IPEV, tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec ma future aventure, devient fantastique. Alors que là en l'occurrence, c'est simplement un nom donné à un stand mdr ^^ ! Mais vu que je suis gaga.............. Bah je l'ai pris en photo ^^ ! 

  Petite dédicace donc à tous les hivernants de Kerguelen !



                                                                                                                       A suivre......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un message ...