jeudi 13 décembre 2012

Escale au pays des Kangourous..................et de la douane

Bonjour à tous ! 
Dans cet article je vais vous parler brièvement de l'escale qui à suivi  Hong-Kong c'est à dire..........................Sydney, merci pour ceux qui  suivent lol ! Bref, donc après avoir décollé de la mégalopole chinoise, nous arrivons au pays des kangourous....Malheureusement, nous ne sommes resté sur place que 2 ou 3h et n'avons donc pas pu découvrir cette jolie ville ! Nous avons néanmoins pu observer une jolie vue aérienne en survolant la ville, Avec en point de mire le célèbre Opéra de Sydney ! 
  
L'escale se passa, pour ma part impeccablement !Ce qui ne fût pas le cas de  tout le monde ! En effet, la douane australienne est très très strict, et ne  tolère aucune importation du moins pour la nourriture. Peu importe que tu est du chocolat, des bonbons, du camembert ou du saucisson, s'il te fouille, tu jette ce que tu as ! Ce dernier saucisson d’ailleurs, c'est vue retiré de la valise de son propriétaire, Charles un de mes camarades, qui avait pourtant bien pris soin de préparer le nécessaire à apéro !! Il attendra ^^.  
Par la suite, moi même parlant très bien anglais, ( ceux qui me connaissent pourront en témoigner lol ), j'ai habilement réussi à passé au travers de la fouille ! Oui mOnsieur, et devinez comment ?.......................hè bien tout simplement en dénichant un camarade qui parle encore mieux que moi l'anglais, et qui à pu expliquer que nous étions en partance pour Hobart, Aventurers for Antartica, bla bla bla,bla bla bla......................et voilà l'affaire,ni vu ni connu jt’entourloupe..... Suite à sa, nous prenons un bus pour rejoindre le terminal des vols intérieurs, puis nous patientons a peu près 3/4 d'heure avant de décoller vers Hobart !


 

                                                                                                A suivre .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un message ...