jeudi 27 décembre 2012

Salut salut !!


Me revoilà pour continuer de vous faire vivre avec moi cette aventure. Désolé si le temps entre chaque nouveau post est long, mais comme vous le savez sans doute, la fin du monde n'a pas eu lieu, et du coup j'ai beaucoup de travail pour les fêtes de fin d'année ! I font chier ces Mayas............... lol .
  Donc Aujourd'hui je vous retranscrit mon arrivée à DDU ! Sitôt descendu de l'hélicoptère, je suis accueilli par 2 personnes, chargées d'assurer la sécurité autour de l'hélico. On ne rigole pas avec sa ! Puis je rejoins la passerelle à proximité, où un petit comité d’accueil nous attend, et dans lequel figurent notamment Armelle et Jennifer, deux des trois filles de la TA 63 ( La 3eme, Mathilde nous rejoint début janvier ). 

  Plusieurs hivernants ont cessé leurs activités respectives pour venir nous saluer. Les premiers échanges sont chaleureux, et on peut voir des étoiles dans les yeux de certains ; Les anciens hivernants parce qu'à partir de là, ils savent qu'ils ne sont plus là pour longtemps, et pour nous parce que nous arrivons dans un endroit superbe, et content d'y être enfin......A peine quelques minutes plus tard, je vois mon futur prédécesseur sortir du séjour ( numéro donné au bâtiment du séjour ), encore en tenue de travail ( remarque il n'est que 9h du matin !! ), et enfariné ! Après une brève présentation, et une ferme poignée de main ( Il a des biscottos le garçon ^^ ), il s'empresse d'arracher son tablier, qu'il me jette au visage puis part en courant en s'exclamant " J'AI FINIIIIIIIIIIIII " ! lol pas tout à fait ! Les arrivées se poursuivront pendant près d'une demi-heure.
  Bon, ça y'est on y est maintenant ! La première chose qui frappe lorsqu'on se retourne et prend un peu conscience de l'endroit ou nous sommes, c'est évidement les manchots ! Les fameux manchots ! Ou plus communément appelés ici les canards ^^, et non pas les pingouins !!
Effectivement, ils sont partout, je n'ai pas encore visité le 10ème de la base que déja j'en vois partout autour de moi ! A 2 mètres de moi, sur une petite parcelle de rocher, à l'horizon on peut en distinguer des centaines, à droite, à gauche, devant, derrière..........;Ils sont partout ! Et ne passent pas inaperçu ! si tu ne les vois pas, he bien tu les entends, et si tu est aveugle et sourd............ crois moi tu les sens lol ! Lorsque le temps est au beau fixe, les odeurs se font plus distinctes, et ça sent pas forcément bon !


 




 

























En attendant le repas, Thomas mon prédécesseur, me fait une visite guidée de la base. On commence vite fait par la cuisine, mon futur lieu de travail, puis direction le dortoir, où j'ai droit à l'une des meilleures chambres du bâtiment, parce que j'ai 2 fenêtres dans la chambre, contre une pour la plupart des autres ! Et quel panorama !!
Puis nous continuons la visite, Biomar, geophy, la station météo, les ateliers des mécanos, menuisier etc etc......
A midi nous nous rendons tous dans le séjour pour prendre l'apéro tous ensemble, et prendre notre premier repas à DDU ! L'après-midi, c'est accompagné de thomas, ainsi que 4 glaciologues que je fais ma première sortie. Nous faisons un petit tour du côté de la manchotière, où je pourrai apercevoir les célèbres acteurs de " La Marche De L'empereur ".
Ils ne sont évidement pas tous présents, mais on peut déjà en voir plusieurs dizaines.

 







Je fini donc mon petit tour, et nous finissons dans l'antre des glacios, pour prendre un café ou une tisane selon l'envie de chacun. Et selon les ouïe-dire, ce petit salon privé qu'ils ont aménagé dans leur labo, est très convoité ^^. Oui parce qu'en fait apparemment ici, tous les labos ou pièces dans lesquelles évolue le personnel de la base est équipé en service à café, thé, pisse-mémé, alcool parfois (appelé aussi la cave de secours. vous comprendrez pourquoi plus tard ;) ), et donc tous les labos sauf...................le mien lol. Mais bon je ne suis pas à plaindre vu que mon labo-cuisine se trouve dans le séjour, et que dans le séjour.............ya le bar hahahaha........ Nous achèverons cette journée part une petite soirée organisée en notre honneur, mais je n'irai pas me coucher trop tard car demain, le boulot commence.......

                                                                                                                                                           A suivre.....

4 commentaires:

  1. Coucou mon grand, nous te suivons pas a pas ou plutôt mot à mot par l intermédiaire de ton blog (comme beaucoup) et qui attendent avec impatience la suite..............., pour nous ici tout va bien,évidemment tu nous manques.............

    Prends bien soin de toi et continue de nous faire voyager et rêver en nous envoyant des photos de cette si belle aventure.
    On t'envoie pleins de gros bisous, on t'aime très fort mon gars. Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  2. slt slt le frangin bon beh ces exellent Superbe foto continue de nous faire voyager avec toi .. ici en vendee et plus précisement la mothe achard beh il fait un temp POURII ^^ en tout cas on pense bien a toi et a bientot pour d'autre nouvelle sur ton blog !! gros gros bisous ton ptit frere =)

    RépondreSupprimer
  3. Grand grand merci pour ton message. Nous l'attendions afin de profiter avec toi de ton voyage, de ta grande expérience dans ce pays de manchots. Dès que tu as un moment, refait nous rêver, nous sommes gourmands de tes messages et photos. En Vendée, tout va bien, sauf le temps.
    Encore une fois merci et prend soin de toi.
    Gros gros bisous. Tata Marie Jeanne et Tonton Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon lapin ;) ! ravie de te lire cette après midi (le 27/12/12 à 16h28 précisément) cela fait beaucoup de bien d'avoir de tes nouvelles. Je parlais de toi il y a quelques instants car de part cette période de fêtes il y a pas mal de dessins animés à la télé et nous avons regardé "Happy Feet" l'histoire d'un pingouin qui fait des claquettes lol donc si tu le croise je veux bien un autographe hihihi
    On pense bien à toi ici, j'espère que tu as passé une belle soirée de noel, évidement tu dois avoir beaucoup de travail donc je t'envoi tout plein de force et de courage pour te lever le matin car je sais bien ce que c'est (3 heures de sommeil après le réveillon : imagine ma tronche au réveil "sa pique les yeux" lol
    Je t'envoi plein de bisous mon chou à très vite
    Sandra

    RépondreSupprimer

ajouter un message ...