samedi 27 juillet 2013

Cours de pâtisseries.....


       A force de se goinfrer de multiples goûter tous les vendredi, de dessert succulent ( non je ne me flatte pas ;) ) plusieurs fois dans la semaine, de délicieuses viennoiseries les samedi matins, et autres petits plaisirs, et bien certains de mes compagnons d'hivernage viennent me solliciter afin d'apprendre quelques rudiments de ce si beau métier qu'est la pâtisserie....

  Et cette fois, c'est Jennifer qui si colle ;) !! Notre ornitho féminine, souhait apprendre à faire des tartes au citron meringués pour son cher et tendre papounet ^^qui semble-t-il en raffole.......Hooo comme c'est mignon..... ;)

  Enfin bref lol, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté ma mission, lui transmettre le secret de la tarte au citron. Qui cela dit en passant, ne sont pas aussi bonnes que celles que fait ma grand-mère ^^......( bonjour à elle ;) ).
   
  Je vous passe donc les différentes étapes de la conception.... ( si vous voulez apprendre vous aussi, il faudra y mettre le prix ^^, ben oui hein, un VSC, sa ne gagne pas très cher ^^, faut bien que je gagne ma croûte .....de pain moi  )

Après 2 après-midi passé en cuisine, le temps de bien finaliser les produits, nous parvenons sans encombre à servir notre dessert, le vendredi 19 juillet au soir, qui fût bien entendu, apprécier de tous^^.......

   Tout sa finalement pour dire qu'elle à passé haut la main l’épreuve de la tarte au citron, et donc que papa Morinay pourra manger des tartes lorsque sa fifille rentrera au bercail....

Je vous laisse admirer la dextérité de cette jeune élève^^....
   
elle s'applique...









la petite touche perso de jenny, il faut
 y voir un manchot ^^
fait attention de pas cramer le papier lol ^^.....


une autre version de la tarte citron ^^ !
  pour ceux qui n'aiment pas trop la meringue


celle de jenny....



la mienne...



                                                                                                                                  A suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un message ...