jeudi 6 février 2014

Retour au bercail.....

Je crois que c'est maintenant fini.....
    
  Après plus de 13 mois passé en Antarctique, 25 jours en mer, 46h d'avion et 10h de voiture, me voilà rentré chez moi, en Vendée.


   Je viens de passer probablement l'année la plus marquante de ma vie, car je pense que plus jamais je ne pourrais retourner là-bas. Tout aura été grandiose, de l'interminable banquise, aux viennoiseries chaque samedi matin^^, en passant par les tempêtes à 200 km/h, les 70 gâteaux hebdomadaire en campagne d'été, ou les mémorables jeux tous ensemble pendant la mid-winter, TOUT ces moments resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

  Cette expérience m'a beaucoup apporté, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, je doit énormément à cette mission. J'ai développé un savoir-faire, une autonomie, une rapidité d’exécution dans mon travail qui vont sans doute me permettre d’exercé plus sereinement pour mes futurs emplois... 
   Personnellement aussi, cette aventure m'a énormément donné. Et avant tout car mon couple à tenu bon. Je peut clairement affirmé que mon couple à été le baromètre de mon moral. Nous avons été loin de l'autre pendant plus de 13 mois, 25 jours en mer, 46h....... ( je me répète ? lol ^^), et jamais nous n'avons faibli. Je ne pensais pas moi même que tout se passerais aussi bien. Il est clair qu'aujourd'hui, après avoir retrouvé ma Juliette, je suis le plus heureux des hommes !!!

   Je vais sans doute continué, de temps en temps, de m'imaginer là-bas, à sortir dehors par un " -20° " et me rendre au séjour pour aller manger, ou passer à 30 centimètres de petits adélies, pour aller chercher des pommes de terres à la réserve......
   Je vais certainement encore y pensé très souvent, avant que peu à peu, la réalité du quotidien vendéen ne me rattrape totalement....
   
  Mais une chose est sur, JAMAIS je n'oublierais cette année 2013.
 

Petite photo de notre retour sur la terre ferme, à Hobart, en Tasmanie, après plus de 13 mois, 25 jours en mer, 46.......( comment ça jme répète encore ??? lol ^^ ).....

                                                                                                    
                                                                                                       " Dernier " A suivre.....

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous sommes les parents de Victor qui vous a succédé à DDU cette année en boulangerie pâtisserie. Merci pour votre blog, très sympa.
    Comment vous sentez-vous maintenant, après qq tps de retour en métropole? Il paraît que cela peut-être dur: qu'en pensez-vous?
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord merci d'avoir lu mon blog, cela me fait toujours plaisir de savoir qu'on le trouve intéressant. Bien sur je suis aussi celui de Victor, et je m'amuse à certaines comparaison entre sa mission et la mienne ^^.
      Pour ce qui est du retour, bien sur que ce ne fût pas en toute facilité. Pas évident de reprendre un rythme de travail soutenu, en se levant à 2h du mat, quand on a passé 9 mois à travailler à SON rythme, à avoir été son propre chef, à avoir carte blanche... Mais bon, je ne vais tout de même pas me plaindre, la réinsertion professionnelle c'est faite sans trop de soucis. Je n'ai eu aucun mal à retrouver du travail, ni à me réadapter. Lorsqu'on aime un métier....

      J'espère que tout se passe bien pour Victor, j’essaierai de prendre quelques nouvelles très bientôt.
      Bonne contiuation à lui, bon courage à vous, et à bientôt.

      Willy

      Supprimer

ajouter un message ...