vendredi 14 décembre 2012

escale à Hobart

Rebonjour à tous ! Cette fois c'est vers Hobart que l'on se tourne, cette ville d'une.................  je sais pas combien d'habitants, en tout cas la capitale de Tasmanie, et dernier semblant de civilisation avant de longs mois !
Température extérieure en arrivant, 24 degrés, mais un fort vent ! Nous sommes arrivés le samedi 1er décembre ( en avance sur vous dû au décalage horaire ),vers midi ! là, un bus nous attendait pour nous amener jusqu'au bateau, le fameux Astrolabe, le seul, l'unique.............mais ne nous emballons pas, ce n'est pas lui la vedette de ce post.
Après avoir écouté les consignes de sécurité ainsi que certaine règles concernant le bateau, nous avons pu nous rendre dans le centre ville, situé juste à coté du port, où nous devions nous restaurer. Plusieurs de mes camarades et moi avons opté pour l'une des cabanes de Fish&Chips, située sur les bords du port, apparayée aux pontons. Nous avons fort bien mangé, ce plat étant la spécialité locale.  
 
 ( la petite peluche, Elmo, la mascotte de notre groupe, portée par le plus jeune............moi ! )
Ensuite, nous sommes allés faire un tour sur le marché, se trouvant à proximité !  Là, nous avons également pu assister à un rassemblement de motos vraiment impressionnant ! je n'avais jamais vu autant de motos au même endroit !!  
 Souhaitant passer un petit coup de téléphone à ma mOman, je cherche une cabine
téléphonique tout en visitant le centre ville ! Et j'ai été agréablement surpris par l'architecture de cette ville qui est un véritable melting-pot de plein de bâtiments
d'origines différentes. Tantôt américain, tantôt mexicain, britannique, vielle maison bourgeoise, tout ça mélangé est vraiment très joli à voir........... Après avoir passé 2 à 3h en balade, payé quelques tournées au bar, ( nous nous renseignons sur le patrimoine  culturel de la ville lol ) et après avoir chopé pour certains de GROS coup de soleil,  nous rentrons au bateau, les yeux chargés de soleil et de beaux points de vue.



Il est 16h30, nous rentrons donc sur le bateau, et nous levons l'encre 1h et demie plus tard direction.............. 
la TERRE PROMISE.........  

                                                                                            






de g. à dr. : florian 
le menuisier, stéphane le technicien, le psy, Angèl l'éléctricien et 
julien le plombier.







                                                                         A suivre .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter un message ...